Au Tronchet, la forêt du Mesnil vous berce
Bienvenue sur le site de la Mairie du Tronchet
Même l'hiver
Toutes les saisons sont belles au Tronchet
Un des plus beaux golfs de Bretagne

Fil de navigation

Golf de Saint Malo

golf de st malo le tronchet

Le Golf de Saint Malo (Bretagne - Ille-et-Vilaine - Le Tronchet), est né en 1986 de l’imagination d’Hubert Chesneau (Golf National - Open de France). Il a voulu une architecture franche et propose un challenge sportif autant qu’un régal pour les yeux.
Hubert Chesneau
a su marier la richesse du site : ses plans d’eau (étang de mireloup), ses massifs de granit et ses arbres, a un dessin varié et sportif dans un domaine de 100 hectares.

Le parcours du Saint-Malo Golf s’apprécie quelle que soient l’heure, le jour ou la saison. De bonne heure, dans la brume matinale, des chevreuils s’abreuvent dans les étangs. En fin d’après-midi, admirer le coucher du soleil qui habille de ses rayons les ondulations des fairways. Suivant les saisons, admirer au printemps les parterres de rhododendrons ou à l’automne les feuillages aux milles couleurs. Les fairways sont larges et tolérants. Les roughs ne sont pas pénalisants, la zone de jeu est toujours visible et les greens sont vastes. Vous ne jouerez jamais 2 fois le même coup, et même si le parcours est accessible à tous, il propose un vrai challenge aussi bien sur le 9 que le 18 trous.

En savoir +

Pecher au Tronchet

etang du tronchet

Notre plan d'eau est alimenté par le ruisseau du Meleuc et a une superficie de 29 hectares. Il est classé en 2 ème catégorie. Il est divisé en trois parties qui communiquent entre elles, c'est-à-dire les lauriers, l'étang de l'Abbatiale et le plan d'eau de Mireloup.
Ces deux premiers sont équipés de tables de pique-nique. L'étang de l'Abbatiale est équipé d'une place pour personne handicapée où deux personnes peuvent s'installer.
Les abords de ces plans d'eau sont entretenus par les membres du bureau, mais aussi par les employés communaux pour les plus gros travaux. La Pêche est ouverte du 1er janvier au 31 décembre sauf pour les poissons carnassiers. La pêche est interdite la nuit. La taille minimum autorisée pour le brochet est de 60 cm. Tous les ans un lâcher de 200 kg de grosses truites est effectué au début du mois d'avril. Pour pêcher, il fut être muni d'une carte accompagnée d'un permis de pêche. Les cartes à la journée sont à 3.50 euros, les cartes vacances valables 15 jours sont au prix de 12 euros, les cartes à l'année sont à 21 euros.
Points de vente : au Tronchet Bar l'Elixir, Boulangerie consulter le règlement

consulter l'arrêté préfectoral de pêche en eau douce 2017

Liens utiles

Plan interactif

Maire du Tronchet

LE BAILLAGE
35540 Le Tronchet France

Tél. : 02 99 58 95 39 Fax : 02 99 58 14 17 -

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris