Au Tronchet, la forêt du Mesnil vous berce
Bienvenue sur le site de la Mairie du Tronchet
Même l'hiver
Toutes les saisons sont belles au Tronchet
Un des plus beaux golfs de Bretagne

Fil de navigation

Actualités

  • Collecte des déchets : consulter le calendrier et les consignes ici .
  • Menus cantine : à consulter en page "Famille"

Défibrillateur à la mairie

Un défibrillateur est disponible devant la porte de la poste.

Déclaration des ruches

Le document est téléchargeable ici

Réglementation des feux

Nouvel arrêté préfectoral règlementant l'usage du feu en Ille et Vilaine dans le cadre de la protection de la qualité de l'air et la protection des forêts et landes contre l'incendie pour le consulter mise à disposition d’une cartographie des cours d’eau en Ille et Vilaine conformément à l'instruction du ministère en charge de l'écologie du 3 juin 2015 Accès au site

Informations Ecowatt ecowatt

Consulter le carnet de santé de votre habitat : tous les conseils pour prendre soin de votre logement -Liste des marchés conclus en 2015 (2014 liste)

Actualités des associations

Le club Multi activités : rendez-vous à l'annexe mairie le mercredi après midi de 14 h 30 à 17 h
Gym détente : cours mardi à 18 h 45 et jeudi à 15 h à la salle des fêtes - Cotisation 35 €
Dojo de la forêt du Mesnil : cours voir les horaires

Réseau de Transport

  • Transport Réseau de transport Saint-Malo agglomération disponible sur www.ksma.fr, voir ligne 10
  • Réseau de transport départemental Ileenoo disponible sur www.illenoo-services.fr
  • Horaires SNCF consultables sur www.ter-sncf.com/bretagne et offres tarifaires http://www.ter-sncf.com/bretagne/tarifs/index.asp

Communiques

  • Communiqué de la gendarmerie: " Appel à vigilance, phénomène dit "des bitumeurs.
  • Passage en risque élevé de l'influenza aviaire H5N8 sur l'ensemble du territoire national, lire ici
  • Communiqué sur les risques électriques à proximité des lignes voir le document
  • Communiqué de la gendarmerie "Appel à vigilance phénomène dit "des bitumeurs irlandais" cliquez ici pour lire l'appel à vigilanceFrelon asiatique : Appel à vigilance voir la procédure (document Fevildec)
  • Pour envoyer un courriel à la mairie du Tronchet Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Permis de conduire

Permis de conduire Renouvellement des permis de conduire : En cas de perte, vol ou destruction du permis de conduire, produire un timbre fiscal de 25 € à compter du 1er septembre 2014 voir l'affiche

Pour accéder au solde de points site www.telepoints.info

Pour suivre les différentes étapes en temps réel de la fabrication de votre permis de conduire sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) lien permisdeconduire.ants.gouv.fr

Monoxyde de carbone informations à lire ici

Equitation

Déclaration auprès du site L'Institut français du cheval et de l'équitation, établissement public placé sous la tutelle des ministères chargés des sports et de l'agriculture est l’opérateur de l’Etat pour sa politique relative aux équidés et ses utilisations. Parmi ses missions, l’IFCE assure la traçabilité des chevaux en enregistrant les équidés, leurs propriétaires et leurs lieux de détention dans la base de données SIRE (Système d’information relatif aux équidés). En cas de crise sanitaire chez les équidés, la rapidité d’action est la clé de la réussite et il est indispensable que tous les lieux de détention situés sur la commune du TRONCHET soient enregistrés dans la base SIRE. Cette déclaration est obligatoire par décret n° 2010-865 du code rural du 23 juillet 2010. La déclaration concerne tout lieu où sont hébergés de façon permanente ou temporaire des équidés (cheval, poney ou âne) : pré, structure équestre, foirail, etc.

Le détenteur, personne responsable d’un de ces lieux, doit se déclarer auprès du SIRE qu’il soit professionnel ou particulier, propriétaire ou non des équidés hébergés, et quelle que soit l’utilisation des équidés détenus (exception : les cliniques vétérinaires).

La déclaration est une démarche simple, avec deux possibilités de déclaration :

Sur internet : Le détenteur se connecte sur le site www.haras-nationaux.fr et clique sur le bouton détenteur à droite de l’écran sur la page d’accueil du site. (Accès direct : http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/detenteurs-dequide.html )

Par papier : formulaire disponible en mairie

Carte Nationale D'identité

Nouvelles modalités de délivrance de la carte nationale d'identité à compter du 1er Décembre 2016. Plus d'informations en consultant le dépliant ici et le dossier de presse ici

La durée des cartes nationales d'identité est portée à 15 ans à compter du 1er janvier 2014.Les CNI des mineurs restent d'une validité de 10 ans. 5 à 7 semaines sont nécessaires à l'établissement d'une carte nationale d'identité.

C'est pourquoi, nous vous rappelons l'intérêt d'engager la démarche le plus tôt possible par rapport aux dates d'examen, de voyage etc... et pour toute personne désirant se rendre à l'étranger, il convient de s'assurer avant l'achat des billets de transport de la validité du titre de voyage détenu.

La comparution personnelle du demandeur, quel que soit son âge, reste obligatoire lors du dépôt de la demande de CNI. Aucune disposition n'impose en revanche la comparution personnelle du mineur lors de la remise du titre.

Le représentant légal du mineur peut recevoir la CNI au nom du mineur.

La comparution des mineurs n'est exigible qu'une seule fois au moment du dépôt de la demande de CNI. Les autorisations de sortie du territoire pour les mineurs français voyageant à l’étranger sans leurs parents sont supprimées à compter du 1er janvier 2013, ainsi que les laissez-passer préfectoraux délivrés pour les mineurs de moins de 15 ans se rendant, sans titre, en Belgique, en Italie, au Luxembourg et en Suisse.

Service Civique

Le Service Civique permet à tous ceux qui le souhaitent de s'engager pour une durée déterminée dans une mission au service de la collectivité et de l'intérêt général. Plus particulièrement, le Service Civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans qui le souhaitent de s'engager sur une période de 6 à 12 mois, pour une mission au service de la collectivité et de l'intérêt général. Culture, sport, solidarité, environnement, intervention d'urgence etc.

Toutes les missions de service civique sont disponibles en ligne sur le site www.service-civique.gouv.fr. Il est possible de postuler directement en ligne.

Bruits de Voisinage

Arrêté préfectoral du 10 juillet 2000 portant réglementation des bruits de voisinage. Interdiction tous les jours de 20 h à 8 h.

Toutefois, nous faisons appel à votre bon sens pour ne pas déranger vos voisins le dimanche et jours fériés.

Liens utiles

Plan interactif

Maire du Tronchet

LE BAILLAGE
35540 Le Tronchet France

Tél. : 02 99 58 95 39 Fax : 02 99 58 14 17 -

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris